Conseils d'entretien

Tous nos sacs sont fabriqués à la main. Le cuir est naturel et les produits trop abrasifs ou trop épais, tels que le cirage, ne sont pas adaptés.

Pour l'entretien de votre sac ViaVasco nous vous conseillions l'utilisation d'une crème hydratante incolore. Les produits composés sans alcool et à PH neutre sont à privilégier. Veillez donc à hydrater régulièrement votre cuir en appliquant un produit léger et neutre tel qu'un lait pour bébé ou encore un démaquillant doux préalablement déposé sur un linge propre. Nous vous conseillons toujours de tester préalablement votre produit sur une partie non visible de votre sac.

Avant de procéder à l’entretien, pensez tout d’abord à retirer l’éventuelle poussière qui aurait pu se déposer sur votre sac. Pour appliquer le produit d’entretien, procédez délicatement en effectuant un geste circulaire et laissez sécher tranquillement le cuir.

Lorsque votre sac n’est pas utilisé, pensez à le remettre dans son dustbag qui le protègera de la poussière et du soleil et choisissez de préférence un endroit tempéré et sans humidité. Nous vous conseillons d’observer régulièrement le cuir de votre sac afin de vérifier qu’il ne s’altère pas.

Il n’est pas recommandé de déposer un parfum sur le cuir, et nous vous conseillons d’éviter un contact prolongé avec de l’eau, et de ne pas l’immerger. Lorsqu’il pleut, laissez tranquillement votre sac sécher dans une pièce à température ambiante, loin d’une source de chaleur tel qu’un radiateur ou une cheminée. Pour un séchage encore plus rapide et efficace, vous pouvez également glisser du papier journal à l’intérieur. Une fois sec, il est recommandé de réhydrater le cuir en procédant de la manière décrite précédemment.

Si votre cuir se tache, tentez immédiatement d’enlever l'excédant. Pour chaque tâche son produit alors n'hésitez pas à nous écrire à info@viavasco.com et nous vous conseillerons rapidement.

Le vieillissement du cuir est naturel et il est tout à fait normal qu’après un certain temps la peau se détende et que sa couleur change. C’est ainsi que votre sac devient véritablement unique.